Comment utiliser une machine à churros ?

L’utilisation d’un appareil à churros est relativement simple.

Préparer la pâte

Lorsque les éléments constitutifs de la pâte sont prêts, il s’agit de les assembler, et une fois la pâte préparée, celle-ci est mise dans le mixeur jusqu’à ce qu’elle atteigne la consistance souhaitée.

Mettre la pâte dans un moule

Puis, la pâte est transférée du réservoir, qui correspond à un bol ou une cuve en inox ou la pâte est conservée, au moule par un orifice spécifique. Il existe différents types de moules, adaptées à la taille souhaitée du churros, et à la forme que l’on souhaite lui donner.

Découper la pâte

Une fois dans la forme souhaitée, cette pâte sort du moule, est coupée manuellement ou électriquement selon le type de machine possédé, puis est envoyée dans la friteuse pour cuisson.

Cuire la pâte dans l’huile

Une personne est préposée aux cuissons et doit veiller à ce que l’huile reste à bonne température, à ce que les churros soient bien dorés, et à respecter un temps de cuisson idéal.

Ramasser les churros avec un écumoire

Une fois la cuisson terminée, les churros sont ramassés à l’aide d’une écumoire puis placés sur une plaque adjacente recouverte de papier absorbant. Lorsqu’ils ont relâché un peu d’huile et ont légèrement baissé en température, ils sont ensuite saupoudrés de sucre glace, dont la quantité diffère selon les goûts.

Placer les churros dans un cornet

Il ne reste plus qu’à placer les churros dans un cornet absorbant et ils sont prêts à être dégustés !